Visiter Milan, que voir à Milan
Milan est une ville qui permet un séjour de longue durée. Si vous ne disposez que de 2 ou 3 jours, nous vous orienterons plutôt vers des visites de sites incontournables, sans dédaigner pour autant un tour dans la Milan secrète sur laquelle nous présentons quelques pages. Des visites pas indispensables mais qui changent des lieux touristiques.
Visiter Milan : le duomo
Le duomo de Milan est une cathédrale étonnante, par son architecture et les trésors qu’elle renferme. C’est l’une des 4 ou 5 visites les plus importantes, selon nous, pour connaître Milan.
Visiter Milan : la pinacothèque
La pinacothèque de Brera est l’un des musées les plus importants par le nombre et la qualité des oeuvres exposées. Il faut visiter ce musée de peinture qui conserve des toiles des plus grands maîtres de la peinture. La pinacothèque de Milan est aussi l’un de nos sites incontournables.
Visiter Milan : la Cène de Léonard de Vinci
La Cène de Léonard de Vinci est un tableau majeur du peintre. Mais cette fresque est plus ou moins englobée, malgré elle et malgré Léonard de Vinci, dans des hypothèses ésotériques qui attirent beaucoup de simples curieux. Mérite d’être vue pour sa qualité artistique.
Visiter Milan : le château des Sforza
Le château Sforzesco est un château magnifiquement conservé, qui peut mériter une visite, surtout qu’il renferme une salle d’exposition et un musée.
Visiter Milan : la scala
La Scala de Milan est immanquablement liée au nom et à la réputation culturelle de Milan. Si le coeur vous en dit, arrangez-vous pour assister à un concert ou un opéra.
Visiter Milan : le Piccolo Théâtre
Le Piccolo Teatro a une étonnante histoire puisqu’il a réussi a devenir aussi célèbre que la Scala. Ce petit théâtre a accueilli les plus grands hommes de théâtre.
Visiter Milan autrement
Milan autrement pour s’écarter un peu des lieux communs envahis par la foule des visiteurs et faire une agréable balade ou découvrir des aspects inconnus de la ville.
Visiter Milan pour le shopping
Ah, faire son Shopping à Milan est un rêve pour certain(e)s d’entre vous. Eh bien, qu’à cela ne tienne, italie1.com vous donne quelques adresses.
Visiter Milan et s’arrêter dans un café
Sinon, pour goûter des plaisirs plus terrestres, deux cafés à découvrir
- le Café Dante dans la grande avenue du même nom qui conduit au Duomo où vous goûtez le charme des apéritifs (aux prix modiques) accompagnés automatiquement d’antipasti succulents à foison
- le Café Carducci, à la sortie du métro San Ambrogio, où les dolci (pâtisseries) et les capuccini sont à se damner !
Visiter Milan
Juste pour vous inciter à découvrir cette ville, à deux pas du duomo, c’est le moyen âge.
C’était l’ancien coeur administratif et commercial de la vieille Milan médiévale.
Le bâtiment de briques rouges sur pilotis date de 1228. Il fait face à une loggia, la loggia degli osii, du 14e siècle, aux multiples arcades.
Le vieux puits est l’élément le plus « jeune », il date ‘seulement’ du 16e siècle.
Visiter Milan
Retour en Lombardie
Milanocard un city pass à Milan
Visiter Milan, que voir
Infos pratiques
Le duomo de Milan
La pinacothèque de Brera
La Cène de Léonard de Vinci
Le château Sforzesco
La Scala de Milan
Piccolo Teatro de Milan
Milan autrement
Shopping milanais
Visconti et Sforza
Choisissez votre hébergement en Italie
Toute l'ItalieRégions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin