Parkings à Florence
Comment et où trouver les parkings à Florence ? Pas toujours facile de garer son véhicule quand on ne connaît pas la ville. Aussi, avons-nous pensé vous donner quelques informations pratiques pour trouver un parking à Florence.
Choisir parmi les parkings à Florence
Le mieux à faire n’est pas forcément de vous rapprocher le plus de votre lieu de résidence. Vous risquez de vous retrouver embarqué dans une ZTL (Zone à Trafic Limité, donc interdite aux non-résidents). Préférez peut-être trouver un parking rapidement sur votre route, mais proche d’un transport en commun, bus ou tram, qui conduit à votre lieu d’hébergement. Ainsi, vous éviterez du stress, car conduire à Florence, comme dans toute grande ville qu’on ne connaît pas est difficile, et vous éviterez aussi la contrariété des contraventions ou de la fourrière.
Il existe bon nombre de parkings à Florence, à vous de trouver le votre. Sur le site que nous vous donnons en référence, vous pourrez facilement les localiser avec une carte.
Notre conseil sur les parkings à Florence
D’autre part, il est vivement conseillé de se garer dans un parking privé, plutôt que dans les rues où vous risquez une amende… si ce n’est la fourrière. En effet, dans de nombreuses villes italiennes, Florence ne fait pas exception, certaines places sont réservées aux résidents. Les panneaux vous l’indiquent à l’entrée des rues. Vous ne pouvez pas vous y garer. Faut-il encore avoir saisi au passage de quoi il s’agissait.
D’ailleurs, il existe une ZTL à Florence, une Zone à Trafic Limité, interdite aux personnes non accréditées. C’est-à -dire vous. Le centre de Florence est interdit aux voitures des visiteurs.
Voir notre page sur la ZTL Ã Florence
http://www.firenzeparcheggi.it/
En bas de page, cliquez sur « Trova parcheggio » pour localiser tous les parkings de Florence, sur une carte
Choisissez votre hébergement en Italie
Toute l'ItalieRégions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin
Bonjour,
Nous partons à Florence en octobre et je pensais garer la voiture en périphérie afin d’éviter de rentrer dans la zone limitée…jai trouvé le parking Costanza qui se situe à la sortie de l’autoroute et près d’un arrêt de tramway…
Peut-on garer la voiture plusieurs jours et est-ce excessif au niveau tarifaire? Le parking, qui est en extérieur,est-il sécurisé ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Vous trouverez les informations que vous souhaitez, et bien plus encore, en lisant la FAQ du parking en italien ou anglais. Au besoin, traduisez le texte en français en cliquantsur le bouton droit de la souris, avec Chrome.
https://parcheggiovillacostanza.it/it/faq/
Bonjour,
nous voudrions visiter Florence et nous arrivons de Castelfiorentino où nous avons un gite.
Vous indiquez le lien de http://www.firenzeparcheggi.it/ pour trouver un stationnement. Seulement la plupart sont dans la zone interdite pour ceux qui n’habite pas la ville tel que le « PARCHEGGIO OLTRARNO » sur « Piazza della Calza ».
On peut y accéder ou non ?
Sinon, j’avais pensé me stationner le long du parcours du tramway et le prendre pour aller au centre.
Il reste aussi le stationnement à la piazzale michel angelo, mais j’ai peur qu’il n’y ai plus de place vers 9h ou que le délai de stationnement soit limité dans le temps.
Que nous conseillez vous ?
Merci d’avance
Bonjour,
Les parkings indiqués par le site mentionné sont en partie en ZTL, donc interdits aux noms résidents. Mais certains autres, situés hors ZTL, sont accessibles par tous. L’idée de stationner le long du parcours du tram ou piazzale Michelangelo est une bonne idée. Ainsi que sur la rue qui y mène. A 9h, vous devriez utiliser les dernières places disponibles, mais en tournant un peu, j’espère que vous trouverez. Il vous reste aussi les parkings proches payants de la gare ou, ce que je fais parfois personnellement, de mon lieu de résidence, je vais à FLorence par les transports en commun, c’est devenu l’idéal. De plus en plus, l’idée est de ne plus accéder aux Centres villes en voiture mais par les transports en commun, depuis la périphérie. C’est plutôt cette solution que je vous conseille.
trés bon site