De nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur pour les fêtes en Italie et plus précisément du 6 décembre 2021 au 15 janvier 2022 (au minimum).
Mesures sanitaires pour les fêtes en Italie
Le (super) pass sanitaire sera délivré aux Italiens, uniquement après la troisième dose de vaccin (au bout de 5 mois désormais en Italie). Ce pass verrait sa durée de validité limitée à 9 mois (au lieu de 12).
- Le pass sanitaire (2 doses) reste valable pour ceux qui possèdent un pass et n’ont pas atteint l’échéance de la 3e dose. Autrement dit, si votre pass (2 doses) est valide depuis moins de 5 mois, il sera valide également en Italie.
- Les tests antigéniques et PCR verraient leur durée de validité diminuer à 24h. Ils ne donneraient pas les mêmes droits que le pass sanitaire.
Que faire avec ou sans pass sanitaire
Avec un pass sanitaire
Ce qui se dessine, c’est un pass sanitaire, autorisant les dûment vaccinés (3 doses ou 2 doses depuis moins de 5 mois) (ou 2 doses pour les étrangers?) à participer aux activités sociales et récréatives où se regroupent les habitants : terrains de sports, théâtres, cinémas, musées, restaurants et autres lieux publics. Y compris bus et vaporetto !
Sans pass sanitaire
Les non-vaccinés se verraient refuser l’entrée des lieux clos publics ou privés, même munis de tests négatifs. Interdiction d’utiliser le vaporetto ou les bus, sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 1000€.