Les lacs italiens de Lombardie


  En savoir +  
Pas d'autres informations
Share

Les lacs italiens de Lombardie sont une destination très prisée des visiteurs, pas seulement francophones. Ce sont : le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde pour sa rive Ouest.

Lacs italiens lac d'OrtaDe nombreux touristes visitent plusieurs lacs au cours des mêmes vacances.

Pour des raisons pratiques, nous avons regroupé l’ensemble des lacs dans une rubrique à part entière :

les lacs italiens .

Vous trouverez dans nos pages des lacs italiens :


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.
Powered by GetYourGuide

Choisissez votre hébergement en Italie

Toute l'Italie
Régions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin

Autres informations de nos partenaires

4 thoughts to “Les lacs italiens de Lombardie”

  1. Bonjour
    Je suis PMR (personne à mobilité réduite) en fauteuil roulant (mais pouvant marcher un peu avec des béquilles) et nous venons en Italie la semaine prochaine. Nous prenons l’avion pour Milan où nous passerons une journée et les cinq jours suivants autour des lacs italiens. Nous avons déjà réservé les hôtels (adaptés) mais je ne trouve pas de renseignements sur le passage en bateau pour les îles. J’ai cru comprendre que ces îles étaient difficilement praticables mais existe t’il des bateaux qui permettent de faire le tour ou de pouvoir accéder facilement et dans quelle île??
    Merci de me donner les renseignements
    Brigitte

    1. Bonjour,
      De quelles îles parlez-vous précisément ? Il existe des bateaux pour naviguer sur le Lac Majeur. Les îles ne sont pas toutes d’accès facile, en effet. Et sur le lac de Garde, les villes sont, de mémoire, pour la plupart accessibles : Sirmione, Limone, Peschiera, etc. Reste a évaluer l’accessibilité du bateau. Mais, de mémoire toujours, je ne vois pas que ce soit particulièrement difficile d’accès, surtout si vous pouvez marcher un peu.
      Je pense qu’il faudrait demander confirmation aux hôtels réservés qui doivent connaître la question.

  2. Bonjour,

    Je prévois d’aller visiter les lacs en Italie, j’ai un petit bateau à moteur et j’aimerai en profiter. Quel est la réglementation à appliquer, peut-on trouver des emplacements saisonniers afin de laisser le bateau à l’eau sur une semaine?
    Merci d’avance,
    Sébastien

    1. Bonjour,
      Difficile de vous répondre avec précisions, d’abord parce que je ne suis pas un fin navigateur et d’autre part, parce qu’il faudrait, je pense, chercher de manière moins vague (si je puis dire).
      Vous avez sur le web de nombreuses infos (en italien généralement) comme sur ces pages :
      http://www.navlaghi.it
      http://www.gardaworld.com/Lago-di-http://www.gardaworld.com/Lago-di-garda/IT/c/1042/1/74/Navigazione.html
      http://www.testielettronici.org/CODICI/Regolamento%20di%20Sicurezza%20della%20Navigazione.pdf
      Mais je pense qu’il faudrait employer une autre méthode.
      Chercher d’abord l’endroit qui vous intéresse et ensuite, faire une recherche sur centro ou circolo nautico du lieu. Au besoin, votre hébergeur vous indiquera l’adresse mail de la capitainerie du port local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.