Passaparola nouvelle revue italienne



Share

Je viens de recevoir mon premier numéro d’une revue italienne à laquelle je suis abonné : Passaparola.

La revue Passaparola

PassaparolaC’est une revue généraliste, sur l’Italie et de langue italienne. Elle est éditée par l’association luxembourgeoise du même nom, qui « vise à promouvoir, organiser, diffuser, produire activités culturelles (au sens large du terme) liés à l’ Italie ». C’est-à-dire des concurrents de notre association nossiècles/italie1.com en somme.

Mais pourquoi je vous en parle ? Parce qu’éditée depuis plusieurs années au Luxembourg, la revue est désormais disponible en France.

Le N° 9 de septembre 2017 de Passaparola

Dans leur dernier numéro et donc, le premier que je reçois dans ma boite aux lettres en France, j’ai trouvé des articles intéressants, par exemple :

  • L’économie de l’immigration : Economia et immigrazione. Et j’y ai appris que les immigrés ont versé 11 milliards à la sécurité sociale italienne et payé 7 milliards d’impôts.
  • Simone Veil et l’avortement en Europe
  • Les grands cafès historiques italiens : Le caffè Pedrocchi à Padoue, le Quadri à Venise, le Gambrinus à Naples, etc.
  • La Ciociaria, une région insuffisamment connue du Latium, riche en histoire et traditions
  • Luigi Pirandello
  • Les livres
  • La musique
  • etc.

Bref une revue passionnante et variée, de langue italienne.

Pour s’abonner à la revue Passaparola

Désormais, et c’est pour cela que j’ai reçu mon « premier » numéro, on peut s’y abonner depuis la France.  De plus, l’abonnement est en promotion à 20€ jusqu’en décembre. Bien sûr, on peut aussi aider cette association en faisant un don supplémentaire dont ils feront un excellent usage.
Alors abonnez-vous, abonnez vos proches et vos amis. Pensez-y pour les anniversaires et pour les cadeaux de fin d’année.

Site officiel de la revue

Share

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.


Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.