E più non canto e più non ballo ou Adieu la vie, adieu l’amour, un spectacle de mémoires et chants traditionnels italiens à Paris, samedi 18 novembre à 20h au Centre Mandapa.
E più non canto e più non ballo ou Adieu la vie, adieu l’amour
Je vous ai déjà parlé de ce spectacle qui continue son bonhomme de chemin. Pour mémoire, il s’agit d’une magnifique entreprise et de grande envergure.
En effet, durant la première guerre mondiale, les soldats italiens partis au front comme les femmes restées seules au pays ont chanté leur peine, leur rage, les événements de leur vie, les drames et leurs petites joies. Mais, beaucoup de ces chants populaires ont été oubliés avec le temps et auraient disparu en même temps que les derniers survivants de cette difficile époque si, dans les années 50 et 60 des chercheurs, des éthnomusicologues plus précisément, ne les avaient récoltés et enregistrés. C’est à partir de ces enregistrements authentiques que ce spectacle a été créé.
Les mémoires des familles des chanteurs se mélangent aux chants traditionnels, dans un spectacle chanté, triste et joyeux par moment, toujours poignant.
C’est ce spectacle, pardon, toute cette mémoire qui vous est proposée de retrouver, en italien bien sûr.
Concerto spettacolo per 7 voci.
Avec Anna Andreotti (direction musiclae), Laurent Franchi, Roberto Graiff, Angela Macciocchi, Nicolas Martin Saint Léon, Francesca Perugini, Margherita Trefoloni.
Informations pratiques E più non canto e più non ballo
Spectacle E più non canto e più non ballo ou Adieu la vie, adieu l’amour
samedi 18 novembre à 20h
Centre Mandapa
6 rue Wurtz, 75013
Métro Glacière
Il est conséillé de réserver sa place :
01 45 89 99 00
Réservations en lignes
Tarif
Plein tarif 15€
Tarif réduit 14 € (Habitants du 13e, étudiants, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, seniors)