Bell’Italia est une belle revue qui parle du bel paese, l’Italie.
Bell’ Italia, un mensuel en italien
Bell’ Italia c’est une belle revue ! Un mensuel consacré à l’Italie, publié en italien mais avec plein de photos splendides sur des paysages, des villes, des monuments dans tout le pays. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, pas un village n’échappe aux journalistes. Il n’y a rien de tel pour découvrir l’Italie de l’intérieur, présentée par les italiens eux-mêmes.
Bell’ Italia et ses adresses
D’ailleurs le sous-titre de la revue est « alla scoperta del più bel paese del mondo » , « à la découverte du plus beau pays du monde ». On ne saurait mieux dire.
On y trouve des idées de visites, de promenades, de week-ends originaux avec quelques bonnes adresses de restaurants, petits ou grands, des suggestions d’hôtels, auberges ou agriturismo introuvables ailleurs. Et il y en a pour tous les prix, des plus luxueux aux plus simples mais ce sont toujours des découvertes. En plus, ils sont bien situés et avec un accueil vérifié et sympathique.
Bell’ Italia et l’actu culturelle
Tout ceci n’exclue pas l’annonce de toutes les nouveautés en matière de tourisme culturel, comme les expositions dans des musés, archi connus ou non. Le numéro d’avril 2017 nous emmène au musée d’art moderne de Milan, dans un petit village de la Calabre et dans bien d’autres endroits de la péninsule pour finir par un week-end de dolce vita aux portes de Rome ! Avec quelques bonnes lectures recommandées à la fin de la revue, c’est un week-end original qui est proposé.
Bell’ Italia et son made in Italy
Ajoutez à cela quelques visites chez des vignerons, ou chez des agriculteurs adeptes de l’excellence italienne. Tous sont capables d’expliquer leur travail et de faire partager leur fierté de produire du « made in Italy », version oeno-gastronomique du savoir faire italien.
La revue Bell’ Italia
Vendu 4 euros en Italie, Bell’Italia est beaucoup plus chère en France où elle est vendue 8,90 euros. Il faut profiter d’un voyage dans le bel paese pour l’acheter. Ou avoir un bon copain qui vous l’achètera ! Quant à l’abonnement annuel, il est de 34 euros en Italie et de 74€ pour la France. Donc toujours beaucoup plus cher en France qu’en Italie.
Bonjour !
J’aime beaucoup votre revue , mais je ne souhaite pas m’y abonner . En revanche , j’aimerais acquérir des numéros portant sur certains sites , par exemple Venise et les Cinque terre .
Peut-on acheter des numéros déjà parus , à l’unité ?
Merci .
Agnès Prouveur
Bonjour,
Il faut écrire à la revue elle-même mais pas à notre site qui présnete cette revue.
Bonjour,
depuis février, je ne reçois plus Bell’Italia.
quelle est la raison?
merci pour votre réponse.
Michel BUNODIERE
7 place de l’église 29190 le cloître Pleyben
Bonjour
Il faut vous adresser a la revue elle même. Nous n avons aucun lien avec cette revue. Cela étant vu le confinement ceci explique peut être cela. Ce doit être spécifié sur le web de la revue.