« Ailleurs » par Dario Franceschini



Share

Un livre pour la rentrée ? Un truc sympa, vite lu, sans se prendre la tête ? Alors il faut acheter « Ailleurs » par Dario Franceschini.

"Ailleurs" par Dario FranceschiniA lire d’une traite sans s’arrêter, de toute façon une fois commencé plus moyen de s’arrêter. Le début est un peu surprenant mais la suite l’est encore plus. Une ou plutôt des histoires d’amour ou même d’amours avec un S majuscule. Des histoires jamais simples, des mensonges, des erreurs de jeunesse ou pas, des non-dits et tout ça jusqu’à la dernière ligne où l’on découvre « le bouillonnement enchanté que chaque homme porte en lui » et « que la beauté de la vie est partout ».

Une fable optimiste, avec une caricature des notaires et une fée prostituée pour qui c’est la parole qui est d’or et le silence qui est d’argent. Un livre pour des vacances ou une rentrée heureuses et réussies. Un livre qui parle de la quête du bonheur.

L’auteur, Dario Franceschini, n’est pas n’importe qui. C’est l’actuel ministre des biens, des activités culturelles et du tourisme. Il est membre du Parti Démocratique. C’est son troisième roman et il est réussi.

Ailleurs, Dario Franceschini , 234 pages, Ed Gallimard19 euros

Share

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.


Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.