La contagion diminue et on peut entrevoir une évolution des règles sanitaires en Italie. Cet article se base uniquement sur des prévisions gouvernementales de l’Italie. Ce plan est donc tributaire de l’évolution de l’épidémie (évolution favorable ces dernières semaines) ou, pour être plus précis, du comportement de chacun, vénitiens et visiteurs, dont dépend l’extinction ou au contraire, le développement de la contagion.
Evolution des règles sanitaires en Italie EN MAI
18 mai 2021 : Le couvre-feu est repoussé à 23h.
22 mai 2021 : Réouverture des marchés et centres commerciaux durant le week-end, en plus de leurs jours d’ouverture de la semaine
24 mai 2021 : Ouverture des gymnases et autres salles de sports
Evolution des règles sanitaires EN JUIN
1er juin 2021 : Ouverture des bars et restaurants en intérieur.
1er juin 2021 : Le Frioul-Vénétie-Julienne, le Molise et la Sardaigne passent en zone blanche. Plus de couvre-feu, presque tout est ouvert et peut fonctionner normalement mais masques et distanciation obligatoires.
7 juin 2021 : La Vénétie, les Abruzzes et la Ligurie passent à leur tour en zone blanche. Plus de couvre-feu, presque tout est ouvert et peut fonctionner normalement mais masques et distanciation obligatoires.
15 juin 2021 : Les cérémonies civiles et religieuses sont autorisées, y compris donc les mariages.
21 juin 2021 : Plus de couvre-feu (si chacun y met du sien pour respecter les consignes et faire ainsi reculer la contagion).
Les règles sanitaires en Italie EN JUILLET
1er juillet 2021 : Ouverture des centres culturels et sociaux, ainsi que des casinos.