Anacapri
Anacapri est la seconde ville de l’île de Capri. On lit parfois qu’elle est peu touristique. Par contre, ce n’est pas tout à fait mon avis. En fait, Anacapri est très touristique à certains endroits, autant que Capri, mais effectivement, beaucoup fréquentée dans d’autres lieux. Je vous présente ses pôles d’intérêt.
Visiter Anacapri
Anacapri est située à l’Ouest de l’île et à 275m d’altitude. C’est une ville qui possède un centre très touristique (comme la via Giuseppe Orlandi ici en photo) et un mont Solaro à connaître absolument.
Le centre ville d’Anacapri
On peut arpenter la via Giuseppe Orlandi par exemple. Néanmoins, sachez que cette rue est peuplée de restaurants et de boutiques de vêtements et de souvenirs. En conséquence vous l’avez compris, tout est très touristique et la rue est bondée.
Par contre, le centre ville se désertifie à partir de 17h en été. Alors, vous connaissez l’heure à laquelle j’ai pris la première photo du haut, n’est-ce pas ?
Par contre, dans cette même rue, on peut visiter l’église San Michele (photo ci-contre) et son joli pavement de majoliques.
Information pratiques sur Anacapri
Pour rejoindre Anacapri depuis le port ou la ville de Capri, vous avez 2 solutions :
- le mini-bus, arrêts sur la droite, dos au port ou Via Roma à Capri, proche de la piazza Umberto Ier. Par contre, attention, ils sont parfois bondés en été et longue file d’attente.
- Le taxi, plus rapide qui vous dépose où vous le souhaitez (sauf rues interdites à la circulation automobile).
Coût 25€. Solution à préférer surtout si l’on est plusieurs (jusqu’à 6).
Le mont Solaro près d’Anacapri
Le Mont Solaro est le plus haut sommet de l’île. Il culmine à 589m, domine Capri, la baie de Naples et la vue porte même, par beau temps, jusqu’à la Calabre.
Je ne saurais trop vous conseiller de vous y rendre, (à pied ou) en télésiège.
Car du haut du mont Solaro, on jouit d’une vue exceptionnelle sur toute la façade sud de Capri. Et par conséquent, on y distingue magnifiquement les Faraglioni.
Informations pratiques pour le télésiège du Mont Solaro
Depuis la piazza Vittoria, en plein centre d’Anacapri :
- D’une part, vous pouvez prendre le télésiège jusqu’au sommet ou presque. Ensuite, il vous reste juste quelques dizaines de mètres pour parvenir aux terrasses.
- D’autre part, vous pouvez y aller à pied. En effet, le sentier démarre vers le milieu de viale Axel Munthe. Cependant, il compte plus de 300m de dénivelé. Aussi, comptez 1h30, voire 2h de marche. Prévoir de bonnes chaussures de marche et de l’eau et également se protéger du soleil en été.
La casa Rossa d’Anacapri
La casa Rossa, traduisez la maison rouge, vous ne pourrez pas la rater. En effet, elle est repérable grâce à la couleur de ses murs. Elle date de la fin XIXe siècle, englobe une vieille tour aragonaise du XIVe siècle.
Elle accueille une belle exposition de peintures des XIXe et XXe siècles, uniquement centrées sur l’île de Capri.
Adresse
Via G.Orlandi, 78
Horaires
1er juin au 30 septembre, de 10h à 13h30 puis de 17h30 à 20h
Du 1er octobre au 31 octobre, de 10h à 16h, sauf lundi
Les 29, 30 et 31 lars, de 10h à 17h
Du 1er avril au 31 mai, de 10h à 17h
Tarif
Entrée 3€
Choisissez votre hébergement en Italie
Toute l'ItalieRégions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin