Noto en Sicile et environs


Share

Noto est l’une des plus belles villes siciliennes, dans la province de Siracuse, elle se situe à quelques 70 kms de Catane. En effet, elle est classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Noto baroque en Sicile

La ville baroque est née d’une catastrophe sismique qui détruisit la ville ancienne en 1693. C’est pourquoi, entièrement reconstruite au 17ème siècle, elle possède une grande unité architecturale. Elle représente ainsi le triomphe du Baroque sicilien. La ville est, en conséquence, une succession vertigineuse d’églises aux parvis souvent majestueux. Avec en plus de nombreux palais et des couvents aux chaudes couleurs de la pierre locale, à commencer par son Duomo.
D’où l’intérêt de ces quelques photos qui vous donneront un faible aperçu de la ville et de sa diversité. Mais ne manquez pas de prendre connaissance également des autres visites possibles dans cette ville pleine de charme.

Balcons aux rambardes en fer forgé à Noto

Mais encore à Noto

Ce n’est pas seulement pour son architecture de toute beauté mais aussi pour ses délices gastronomiques que les visiteurs peuvent tomber sous son charme.

Goûtez d’abord à la Â«Â pagnotella », une glace à la vanille et parfumée à la liqueur de cannelle et aux clous de girofles. Mais ce n’est pas tout car à l’intérieur, se mêlent des morceaux de citrons et d’oranges confites.

Et savourez aussi les fameux « Torroni » au miel, amandes et pistaches.

Visiter la Sicile – Où dormir

Visiter la Sicile

Carte de la Sicile
Visiter la Sicile
Infos pratiques de Sicile
Agrigente, vallée des temples, Scala dei turchi
Catane et alentours
Palerme ou Palermo
Noto en Sicile et environs
Cefalu et sa cathédrale normande
Syracuse en Sicile
La région de Trapani en Sicile
L’Etna
Villa romaine du Casale
Caltagirone en Sicile, Piazza Armerina, Caltanissetta
Messine en Sicile
Taormina
Les îles de Sicile
Fêtes siciliennes
Histoire de la Sicile
La langue sicilienne

Où dormir en Sicile
Réservez votre hôtel, appartement, villa en Sicile
BandB Santa Caterina di Siena à Catane

Share

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.
Powered by GetYourGuide

Choisissez votre hébergement en Italie

Toute l'Italie
Régions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin

Autres informations de nos partenaires

One thought to “Noto en Sicile et environs”

  1. Je recommande Ä‚ tous de visiter Val di Noto (Sicile sud oriental) ou vous troverez les lieux d’une grande beauté. Les villes de la vallée de Noto représentent l’apogée et l’épanouissement final de l’art baroque en Europe. Pour cette raison les huit villes du sud-est de la Sicile ont ete’ inscrites au patrimoine de l’UNESCO en 2002. Il y a quelques mois j’ai visite’ le chef-lieu historique de cette region- NOTO – un très joli village, magnifique en fin d’après midi quand le soleil rougit les pierres des nombreuses églises et palais…. Si vous vous trouvez Ä‚ Noto je vous conseille de visiter particulièrement cette petite ville avec un guide parce que il en vaut la peine! Moi, je l’ai fait avec A. qui vit Ä‚ Noto et parle francais 🙂 Elle m’a fait voir les coins plus beaux de la ville…ca a été une très agréable balade culturelle:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.